Le multi-accueil

Son fonctionnement

Vous souhaitez que votre enfants soit accueilli à Polichinelle?

Voici quelques informations :

Comme pour toutes les associations, une adhésion annuelle vous sera demandée. Celle-ci est de 25€ et ce, quelque soit la période d’accueil souhaitée.
En plus du dossier administratif à remplir, plusieurs documents vous seront remis (Livret d’accueil, Projet pédagogique, Règlement de fonctionnement) afin de vous présenter plus précisément les points importants du fonctionnement.

Accueil des familles :
Vous conviendrez, avec l’équipe, de la période d’adaptation qui sera effectuée, avec votre enfant, afin de le préparer à la séparation.
Une référente sera alors désignée parmi l’équipe de professionnels.
Un cahier de transmissions sera à remplir quotidiennement par les parents et l’équipe de professionnels afin de transmettre toutes les informations importantes concernant l'enfant.

Le multi-accueil Polichinelle accueille aussi les parents.
Un parrain vous sera attribué afin de répondre à toutes les questions que vous auriez sur le fonctionnement de l’association. Dès votre première réunion avec tous les parents, vous serez invité à intégrer une des commissions de l’association.

Un « pot d’accueil » des nouveaux parents vous permettra de rencontrer, de façon informelle, les autres membres de l’association et leurs enfants.